Cheveux crépus : 5 conseils pour bien les entretenir

Volumineux, trop sec… Les cheveux crépus peuvent être très difficiles à coiffer. Pourtant, lorsqu'ils sont bien chouchoutés, ils sont merveilleux et beaux à voir. Vous avez du mal à prendre soin de vos cheveux ? Vous les trouvez trop secs et indomptables ? Pas de panique ! Voici 5 astuces à mettre en pratique pour entretenir et soigner vos cheveux crépus afin de dévoiler toute leur beauté.

Espacez l'usage du shampoing

Si vous ne le saviez pas, les cheveux crépus ne graissent pas, contrairement à d'autres types de cheveux. Autrement dit, ils ne se salissent pas tout le temps. Alors, pas besoin de les laver régulièrement. Vous pouvez utiliser le shampoing toutes les deux semaines. Cependant, nous vous conseillons d'utiliser des produits appropriés pour cheveux frisés et secs, qui vont les rendre plus souples.

Maximisez l'utilisation des soins hydratants

Beurre de karité

Ces soins sont indispensables pour l'entretien de vos cheveux crépus. Cependant, il faut avoir la bonne marche à suivre. Appliquez un masque hydratant et ce, chaque semaine. Le mieux serait d'utiliser un masque au beurre de karité, que vous allez laisser reposer pendant une demi-heure pour mieux nourrir et assouplir les cheveux. Vous pouvez aussi utiliser l'huile d'olive, de monoï ou d'argan. Après l'application du soin, enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude pour plus d'efficacité.

Brossez bien vos cheveux

brosse cheveux crépus

Les cheveux crépus se cassent très facilement. Alors, si vous souhaitez en prendre soin, vous devez les démêler avec des peignes spécifiques. Les brosses à poils doux, comme ceux du sanglier sont parfaits, car ils n'agressent pas la fibre capillaire. Cependant, vous devez d'abord mouiller les cheveux avant de les brosser. Ainsi, les nœuds pourront très facilement se démêler. Vous pouvez aussi utiliser les peignes à large dent ou vos doigts.

Protégez vos cheveux la nuit

Si vous allez dormir avec vos cheveux à l'air libre, soyez en sûr qu'ils vont très vite s'abimer. Le mieux à faire, c'est les protéger. Appliquez de l'huile à faible dose et faites des coiffures protectrices. Ici, nous voulons parler des twists, des vanilles, des nattes et autres. Surtout, surtout ne serrez pas trop la coiffure au risque de vous gêner. Par la suite, portez un filet ou tout simplement le foulard et ça y est. Vos cheveux ne subiront aucun dommage pendant la nuit.

Laissez vos cheveux sécher à l'air libre

sechage cheveux crepus

Notre dernier conseil pour entretenir vos cheveux, c'est d'éviter les sèche-cheveux. Avec cet appareil, votre masse capillaire va vite gonfler. Privilégiez plutôt le séchage à l'air libre pour mieux maitriser le volume et les boucles. Aussi, vos cheveux seront moins agressés et déshydratés.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3904